dimanche 22 septembre 2013

Un automne les gambettes à l'air {Défi inside}

L'autre jour, je suis tombée un peu au hasard de mes pérégrinations de blogs en blogs sur celui de La fille H. L'article sur lequel je suis arrivée était celui-ci. La fille H se lance dans une année entière de gambettes à l'air. Pendant un an, elle a décidé de montrer ses jambes : jupes, robes, shorts, tout est bon tant qu'on a les jambes à l'air.

L'idée me plait bien. Même si j'aime bien les jupes et les robes, je n'en mets pas énormément dès que l'été est fini : le jean est plus pratique à enfiler le matin quand on est à la bourre et il n'y a pas de risque de filer son collant (ce qui arrive systématiquement). S'obliger à porter des jupes ou des robes, c'est réapprendre les coupes qui nous mettent bien en valeur.

C'est aussi surmonter ses complexes. Beaucoup de filles (moi comprise) n'aiment pas leurs jambes. Trop ceci et pas assez cela. Moi, j'ai des problèmes de poils incarnés et de pousse de poils en décalé (mhm, attention, article glamour !). Du coup, mettre des jupes et surmonter son malaise est aussi très bon pour la confiance en soi !

S'affirmer les jambes à l'air, c'est aussi montrer qu'on peut être féminine et à l'aise en montrant ses jambes sans être pour autant une fille facile. Passez outre les réflexions et sifflement. De toute façon, je ne suis pas persuadée que des jambes nues soient le seul facteur. J'ai bien été sifflée en pantalon un jour moi. Alors bon...

Du coup voilà, pour ces raisons et motivée par une petite envie de changement, j'ai décidé non pas de passer un an les jambes à l'air parce que j'ai du mal à voir sur un aussi long temps, mais juste un automne. Ca tombe bien, car l'automne arrive aujourd'hui ! J'avais envie d'un peu de motivation en cette journée terne et maussade :)

Source : ASOS

Donc, je vous invite à relever ce petit défi ! Une règle unique : porter au choix robe, jupe ou short du 22 septembre au 20 décembre de façon à montrer au moins un petit bout de jambe :) Les seules exceptions acceptables sont le sport et les journées flemme sans sortir de la maison :)

Alors, vous relevez le défi ?

A bientôt,

Bulle

PS : Pas de photo de moi, je n'arrive pas à me prendre toute seule en photo :)


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si.... mais j'ai peur de ne pas tenir à cause de mon côté frileuse... je vais réfléchir pr mes défis dimanches ;-)

      Supprimer
  2. Mon non plus, j'ai pas des jambes hyper dessinées ;) mais après je trouve l'idée et le challenge très sympa :) Par contre... j'ai fait un tour aux magasins, et je n'ai rien trouvé. Et puis quand même, une fille en jupe ou robe, on a beau dire, ça attire le regard dans la rue et j'aime ma "tranquillité" ;)
    Et puis, je suis tellement frileuse ... bref je me suis trouvée pleins d' excuses : les collants et bas c'est chers et en plus cette histoire de garder son sexe à l'air , avec un collant en laine, pas sur que ce soit si différent qu'avec un pantalon ?:) Et puis moi en plus je fais les bains dérivatifs, alors c'est déjà très très bien :)
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :)
      C'est vrai que ça attire le regard, mais il ne s'agit pas non plus d'avoir un vêtement "au ras du mariage" comme dirait ma mère ! Quand je sais que je suis décente, ces regards ne me dérangent plus. C'est vrai que les collants c'est un peu cher... Je suis fan des gros en laine parce qu'ils sont plus solides que ces espèces de machins ridicules transparents qui grattent et qui se filent en une utilisation.
      C'est vrai que ça m'a bien fait rigoler cette histoire de sexe à l'air chez Pin-up Bio ! Je suppose qu'avec un collant, l'air circule un peu plus ! Moi j'ai quelques (petits^^) bourrelets, du coup, un jupe ou surtout une robe c'est plus confortable, le vente n'est pas compressé^^
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Pense à laisser un petit mot, ils me font toujours plaisir !